Rubans transfert thermique

Etiquettes-Expert vous propose une large gamme de rubans transfert thermique pour la grande majorité des imprimantes du marché : Zebra, Cab, Godex, TSC, Datamax, Sato, Intermec,... Nous vous faisons bénéficier du savoir-faire de notre maison mère, Busitel, fabricant de rubans transfert thermique depuis plus de 20 ans.

Nous vous proposons une sélection standard de trois qualité de rubans transfert thermique permettant de répondre à la grande majorité de vos applications :

Rubans Cire : qualité utilisables sur les étiquettes en papier (velin, mat ou brillant). Très bonne noirceur et finesse d'impression.

Rubans Cire Résine : qualité universelle utilisable sur tous les types d'étiquettes adhésives. Très bonne résistance aux frottements et aux grattage.

Rubans Résine : qualité spécialement développée pour imprimer sur des étiquettes synthétiques. Parfaite résistance aux frottement, bonne résistance aux produits chimiques et à la chaleur.

Les rubans transfert thermique étant un produit complexe, n'hésitez pas à contacter notre service client pour toute demande de renseignement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Pour trouver le ruban qui vous convient, vous pouvez chercher à travers les catégories suivantes :

Qu'est-ce qu'un ruban transfert thermique ?

Un ruban transfert thermique, ou film transfert thermique, est un "ruban encreur" permettant d'imprimer le plus souvent des étiquettes. Il est composé de 3 couches :

- un film polyester au milieu, qui constitue sa base.

une couche de silicone pour protéger la tête d'impression de l'imprimante

une couche d'encre, qui va se déposer sur l'étiquette et qui possède différentes propriétés.

Comment fonctionne un ruban transfert thermique ?

L'encre se transfère sur l'étiquette par la chaleur grâce à la tête d'impression de l'imprimante. Pour chaque texte, image ou code-barre, des dots (points) vont chauffer et refroidir très rapidement pour déposer l'encre sur l'étiquette et révéler l'impression souhaitée.

Comment choisir son ruban transfert thermique ?

Le choix du bon ruban transfert thermique dépend principalement de trois éléments :

- Le modèle de votre imprimante.

- La qualité du ruban en fonction de la qualité de l'étiquette imprimée.

- La dimension du ruban en fonction de votre étiquette

Il existe sur le marché deux grandes technologies d'imprimantes transfert thermique : les imprimantes "tête à plat" (comme Zebra, Godex, Cab, Sato, Datamax, Intermec,...) et les imprimantes "near edge" (comme Toshiba, Avery, Markem,...). Chaque technologie va nécessiter des rubans différents pour imprimer correctement. Vous devez ensuite faire attention au diamètre du mandrin de votre imprimante. Les deux principales dimensions sont 12.7mm (1/2 pouce) et 25.4mm (1 pouce).

Le 2ème critère à prendre en compte est le type de support sur lequel vous imprimez. Il existe 3 grandes familles de rubans transfert thermique :

- Les rubans cire : ces films sont fait pour imprimer sur des étiquettes papier. L'impression sera noire et économique mais faiblement résistante.

- Les rubans cire-résine : film le plus polyvalent. Il permet d'imprimer sur tous les types d'étiquettes avec une excellente qualité d'impression et une bonne résistance aux frottements.

- Les rubans résine : qualité la plus résistance. Recommandée pour imprimer sur des étiquettes synthétiques ("plastique"). Ce film offre une parfaire résistance au grattage et aux produits chimiques de base.

Le 3ème critère est très important : il est impératif que le ruban transfert thermique couvre intégralement l'étiquette et son support. Cela permet de protéger la tête d'impression de votre imprimante contre une usure prématurée.

Product added to wishlist
Product added to compare.