Imprimante expédition

Une imprimante thermique pour générer vos étiquettes d'expédition 

L’étiquetage de vos colis est primordial pour l'expédition de vos commandes. A partir d'un certain volume d'expédition, il sera bien plus facile, efficace et professionnel d'utiliser une imprimante thermique pour vos étiquettes de transporteur. En effet, vous pourrez imprimer votre étiquette d'expédition directement au bon format, depuis la borne transporteur ou un fichier pdf puis la coller sur votre colis.

Chez Etiquettes-Expert, professionnel de l’étiquetage, nous avons sélectionné une gamme pertinente d'imprimantes pour que vous puissiez imprimer efficacement vos étiquettes d'expédition. 

Les imprimantes que nous vous proposons utilisent la technologie thermique direct, parfaitement adaptée aux étiquettes d'expédition. Elle sont plus simples (pas besoin de ruban transfert thermique), plus économiques et conviennent aux étiquettes à durée de vie limitée.

Des imprimantes polyvalentes et robustes

Nos imprimantes d'étiquettes d'expédition sont polyvalentes car elles permettent d'imprimer d'autres formats d'étiquettes thermiques, que vous pouvez utiliser pour identifier vos produits ou vos cartons. Elles peuvent également être utilisées pour vos étiquettes bureautiques, pour identifier vos classeurs ou dossiers.

Elles utilisent des consommables standard, de capacité supérieure et plus économiques que des étiquettes pour imprimantes Dymo ou Brother par exemple.

Nous vous proposons deux principales marques d'imprimantes d'étiquettes expédition : 

- Zebra, marque leader et reconnue au niveau mondial, qui est très largement utilisée dans la logistique. Vous disposez alors d'un large choix d'imprimantes, en fonction de la vitesse d'impression souhaitée ou des options de connectivités.

- IDPRT, dont le modèle SP410 que nous vous proposons en exclusivité, est particulièrement recommandé à ceux souhaitant s'équiper d'une imprimante pour gérer les expéditions de leurs site internet. Très compacte, facile d'emploi et intelligente, c'est le choix idéal des e-commerçants !

Quel format d'étiquettes choisir pour vos cartons ? 

Il existe deux grands formats d'étiquettes d'expédition pour les transporteurs : 100 x 150mm et 102 x 152mm. Cette dernière provient de la conversion de la taille standard américaine. Les deux dimensions sont interchangeables et vous permettent d'éditer la quasi-totalité des étiquettes demandés par les principaux transporteurs en France : Fedex, DHL, GLS, DPD, UPS, Colissimo,...

Ces étiquettes d'expédition correspondent également à la dimension standard utilisée par les plateformes d'expédition comme Boxtal. Ainsi, une seule dimension vous permet de répondre à l'ensemble des transporteurs et plateformes d'expédition du marché.

Quelle qualité utiliser pour mes étiquettes d'expédition ?

Il faut tout d'abord distinguer deux éléments entrant dans la qualité de vos étiquettes : la qualité du support et celle de l'adhésif.

Au niveau du support, nous recommandons d'utiliser une étiquette en papier thermique direct, plus simple à utiliser. Les étiquettes en papier thermique direct sont faites pour les applications à faible durée de vie. Elles sont donc idéales pour les étiquettes logistiques. D'ailleurs, notre sélection d'imprimantes pour étiquettes d'expédition ne peuvent utiliser que des étiquettes thermiques direct. La qualité la plus utilisé est alors thermique eco, plus économique et largement suffisante pour la grande majorité des usages.

Les étiquettes d'expédition thermique eco sont généralement associées à un adhésif permanent standard. Il s'agit de qualité la plus utilisée et qui convient parfaitement pour coller une étiquette sur un colis en carton. Il peut néanmoins arriver d'avoir besoin d'un adhésif renforcé pour garantir une parfaite tenue de votre étiquette transporteur. C'est le cas par exemple sur certains cartons recyclés ou si vous travaillez dans un environnement froid. 

Plusieurs interfaces disponibles pour vos imprimantes d'expédition

En fonction du modèle d'imprimante utilisé, plusieurs interfaces de connections sont disponibles. Tout d'abord, toutes les imprimantes disposent d'un port USB en standard permettant une installation et une utilisation simple et rapide sur votre ordinateur. Si vous avez besoin de brancher votre imprimante sur votre réseau d'entreprise, il sera alors préférable d'opter pour les modèles ZD421 qui disposent d'une interface Ethernet ou wifi. Vous pourrez alors intégrer plus facilement ces imprimantes dans votre zone logistique et les contrôler à distance.

Toutes nos imprimantes pour étiquettes d'expédition disposent de pilotes Windows, permettant des les intégrer facilement à tous vous logiciels et applications. Si vous avez besoin d'une imprimante thermique fonctionnant sous MAC, optez alors pour la SP410 qui dispose d'un driver pour MacOs.

Enfin, si votre système informatique est déjà codifié en langage ZPL, optez naturellement pour une imprimante Zebra qui s'intégrera sans aucune difficulté.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Imprimante thermique

Imprimante ruban satin

Imprimantes étiquettes

Product added to wishlist
Product added to compare.